top of page

Balade en villE...

​

​

Mettez un casque, fermez les yeux et voyagez avec nous en cliquant sur le lecteur.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Ce week-end, nous nous sommes baladés dans les rues de Phnom Penh et les quartiers populaires. Entre le Marché russe, rempli de souvenirs (babioles, vêtements, bijoux) et le marché central, spécialisé en cuisine khmère (fruits du dragon, mygales, criquet, nouilles et riz sautés) nos sens étaient en alerte. Le soir, nous avons mangé dans des petits restaurants et profité de l'ambiance festive des bars de rue installés sur le trottoir.

​

Après une belle semaine de plats traditionnels, donc d'expériences gustatives hautes en couleur et en piment, nous nous sommes rabattus sur la cuisine occidentale : le burger a été nécessaire pour calmer le palet.

Pour certains d'entre nous, une baignade matinale a lancé la journée. Puis nous avons fait un petit tour à la bibliothèque nationale du Cambodge, pour faire quelques prises de vues du bâtiment et des fresques qui ornent les murs. 

​

Dimanche soir, nous sommes allés voir la pièce Lubna Cadiot jouée par les lycéens de l'option théâtre du Lycée Français René Descartes dont le sujet portait sur la guerre d'Algérie. Une prestation de qualité tant par le jeu que par la technique. 

​

Restez en ligne pour suivre nos prochains déplacements sur les routes cambodgiennes !

bottom of page