RETOUR EN FRANCE
Mercredi 15h : nous finissons de boucler nos valises et nos sacs et en route pour l'aéroport... Dans le mini-bus l'ambiance est à la nostalgie et chacun d'entre nous essaie comme il le peut de photographier dans sa mémoire les derniers paysages qui défilent devant nos yeux.
​
16h : Nous arrivons à l'aéroport International de Phnom Penh. Hélas un sac orange fluo (peut-être trop discret comme couleur) a été oublié... nous envoyons en vitesse une moto qui retourne à la guest house pour le récupérer et nous le ramener. Au complet, avec toutes nos affaires nous pouvons embarquer, direction Hong Kong.
​
17h : Une perche semble avoir tapé dans l'oeil du douanier... Morgane a beau justifier tant bien que mal son utilité, le douanier semble persuadé que l'objet est menaçant. On ne le dira jamais assez... les sondiers sont des personnes dangereuses qui n'aiment pas trop "rentrer dans le cadre"... Tampis la perche fera le voyage en soute et pas confortablement assis dans l'avion comme nous.
​
19h : Décollage de Phnom Penh... au revoir le Cambodge.
​
21h30 : Atterrissage à Hong Kong. Le douanier d'Hong Kong semble lui avoir flashé sur Emma... Après lui avoir fait complètement vidé son sac il l'interroge désormais sur sa destination... Amsterdam. Très belle ville où l'on dénombre de nombreux "magasins de café" ... Heureusement que le septième art est notre seule addiction ! Nous repartons sans plus de soucis. Une longue nuit dans les airs nous attend.
​
Jeudi 6h : Amsterdam -2° ... la nuit a été courte finalement, la fatigue est aussi présente que le froid. Nous nous réfugions dans un café histoire de plaisanter et nous créer les derniers souvenirs de voyage tous ensemble.
​
12h : "Nous atterrissons à Toulouse, la température extérieur est actuellement de 0°, le temps est gris et nuageux : Bon retour en France !"
​
Nous vous écrivons ici depuis nos "chez nous" respectifs où la neige nous a accueilli. Pas de doute le Cambodge c'est fini ...
​
Mais vous avez de la chance... l'aventure n'est pas complètement terminé ! Nous vous invitons à continuer à suivre l'avancée du projet Mekong, un enjeu pour la vie dans les rubriques "Post-Production" et "Diffusion" où vous attendent les secrets du montage et du mixage et les dates des premières projections dans quelques mois...
​
UN GRAND MERCI A TOUS, à très vite !
​