top of page

Première semaine au cambodge

Cela fait déjà dix jours que nous sommes arrivés à Phnom Penh. Beaucoup de contrastes ont attiré notre attention : les buildings au milieu des pagodes traditionnelles, les voitures de luxe côtoyant les fameux tuk-tuk et surtout un pays en plein essor économique qui cherche encore sa place entre monde occidental et oriental.

Malgré quelques odeurs très marquées, la joie de vivre et la sympathie de la population cambodgienne nous ont conquis. L'architecture colorée des temples, l'inexistence d'un code de la route et l'animation bouillonnante des marchés ont participé au dépaysement, bien loin de notre train-train toulousain !

Nous remercions Sarah, intervenante en audiovisuel au Lycée Français René Descartes, ainsi que Paul, Émilie et Clara, lycéens du LFRD, de nous avoir aidé à appréhender le mode de vie cambodgien, et plus particulièrement la langue khmère. Munis de leurs meilleures adresses, ils nous ont immergés pleinement au cœur de la ville et nous ont appris à négocier le meilleur prix de la course en tuk-tuk !

Restez en ligne, de nouveaux articles arriveront rapidement !

bottom of page